1 ENTREE=

1 DON

AIDER LES ASSOCIATIONS

association surrénales logo
LE%20NEZ%20A%20L'OUEST_edited.jpg

Cette association a été créée en septembre 1996 à l’initiative de Madame Jeannine Finet dont l’un des enfants a été atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales à l’âge de 8 ans.
L’association “SURRENALES” a pour but de regrouper des informations sur les affections des glandes surrénales, d’informer les personnes qui en souffrent, de les écouter et de les aider afin de rompre leur isolement. Elle vise également à mieux faire connaître les maladies des surrénales et à soutenir la recherche dans ce domaine. Elle est reconnue d’intérêt général.

C'est en 2016 que l'association " Le Nez à l'Ouest " voit le jour grâce à la rencontre de trois comédiens-clowns professionnels.
Leur envie commune a été de construire une association de clowns hospitaliers professionnels portant un gage de qualité, s'appuyant sur un code de déontologie et un savoir-faire spécifique aux établissements de soins.
L’association Le Nez à l’Ouest propose des interventions ponctuelles de duo de clowns dans des établissements sanitaires et sociaux.